L’accompagnement personnalisé
Une maison de repos à taille humaine, au caractère volontairement familial
L’accueil
Autant que possible, nous proposons une visite de l’établissement durant laquelle nous répondons aussi aux questions des proches. Ce premier contact atténue le stress provoqué par l’entrée en maison de repos et apaise le sentiment de rupture avec la famille. C’est pourquoi nous insistons sur le bien-fondé de cette démarche.
Notre assistante-sociale veillera à ce que le nouveau pensionnaire soit accueilli dans une chambre agréable, laissant le temps aux proches pour décorer.
Le personnel sera patient et à l’écoute des demandes. Il mettra tout en œuvre pour que le résident retrouve des repères familiers et puisse s’approprier sa chambre, notamment au moyen de photos, bibelots, ou autres objets personnels.


L’entrée en maison de repos est une étape de la vie. Souvent trop rapidement jugée négativement par peur de la vieillesse, celle-ci est pourtant un moment où vivre pleinement est tout à fait possible.
Au moyen des adaptations architecturales, mais également d’une présence soignante professionnelle, d’activités diverses et variées, de tâches ménagères et d’entretien réalisées, de visites de proches ou de bénévoles, d’excursions et de moments de plaisirs (profiter du parc sous le soleil, apprécier un repas fait maison, discuter entre voisins de palier, lire un bon livre, jardiner, écouter de la musique, etc.), la vie en maison de repos prend toute sa plénitude.
Ainsi, nous vous invitons à découvrir à nos côtés une vie quotidienne faite de plaisirs, d’assistance, de bienveillance mais également de respect, de dignité et d’humanité.